Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSIBERIEN du 15 septembre au 3 octobre 2019 - Agence ARVEL VOYAGES

Publié le 9 Novembre 2019

Franchement, cette agence je ne la recommande pas.

Le transport aérien est assuré par FINNAIR et donc escale à Helsinki, ce qui nous fait courir dans l'aéroport en pleine nuit et arriver à Moscou à  1 H 30 du matin et le temps du transfert jusqu'à l'hôtel on se couche à 3h30.... Idem pour le retour de Pékin, et de jour ce fut pire car il n'y a qu'une heure entre les 2 vols....

Mais le plus terrible fut PEKIN qui durant notre séjour (3 jours) fêtait en grandiose le 70 ème anniversaire de la république de Chine et donc tout ou presque était fermé .... surtout ce qui était dans le programme et l'incontournable CITE INTERDITE..........Donc, il a fallu "varier" d'autant que les métros ne fonctionnaient pas non plus le 2 octobre!!!

L'agence connaissait l'évènement  mais n'a pas proposé un décalage de dates. On a été prévenus 15 jours avant le départ qu'il nous serait impossible de visiter la CITE INTERDITE!!!! venir à Pékin et pas la faire !!!!!

de plus les métros ne fonctionnaient pas, les magasins étaient fermés , même certains temples .....

Si ça ne s'appelle pas : FAUTE PROFESSIONNELLE !!!!!!!!!!!???????????????

Ce qui m'avait mis en rage avant le départ ce fut que les différents documents pour les visas sont arrivés tardivement..... la Chine exigeant désormais les empreintes des 10 doigts, il m'a fallu passer par une agence en urgence, et, de justesse j'ai évité de me rendre à l'ambassade à Paris.

Le montant total des 3 visas s'est   élevé à 480 euros quand même !!!!

 

Vraiment AGENCE ARVEL à VILLEURBANNE A PROSCRIRE

 

 

 

 

Commenter cet article