Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 24 janvier 2016 Phonsavan

Publié le 27 Janvier 2016

A 8H, mon réveil sonne, je retire mes boules quiès et entend des rafales de vents, je sors la tête du lit et le froid glacial me tombe dessus, au même moment Rodolphe passe devant ma chambre..... Il me confirme que nous ne monterons pas sur la moto aujourd'hui il fait déjà 0°, et avec le vent ça tourne à -1°!!!!!

alors, je me rendors jusqu'à 11H15.

Puis nous sortons déjeuner au marché, il fait si froid que je n'arrive pas à tenir mes baguettes...

Nous faisons 3 parties de rummikub dans la chambre et vers 16H nous allons regarder des vidéos jusqu'à 19H30 dans une association : MAG.

Cet organisme australien opère dans le Laos pour le déminage des UXO, et les films montrent combien il est important de ne pas s'éloigner des sentiers balisés, et de les prévenir en cas de découverte d'un engin. Des images d'enfants jouant avec une bombe et faisant le projet de gagner quelques sous.... celles de violentes blessures, et des témoignages de personnes victimes d'un éclat.... le Laos a vraiment été arrosé de bombes à fragmentations et c'est le pire car ces minis bombettes de la taille d'une balle de tennis, en si grand nombre tombées du ciel se sont introduites dans le sol, les rizières, les forêts, et qu'elles sont toujours dangereuses.

La seule photo de la journée.... dire que j'avais hésité en faisant mon bagage à prendre la cape de pluie, le pantalon de KWay, les collants polaires, les gants et le bonnet de laine .... tout a servi.....

La seule photo de la journée.... dire que j'avais hésité en faisant mon bagage à prendre la cape de pluie, le pantalon de KWay, les collants polaires, les gants et le bonnet de laine .... tout a servi.....

Commenter cet article
P
bonjour la Jopjo,<br /> Je vois que tu t'éclate et que les températures ne sont géniales !!!!! T es très mignonne tu es prêtes pour la drague. bises a très bientôt.
Répondre