MIRI - 27 janvier 2015

Publié le 27 Janvier 2015

Je reprends le blog, après un break de 12 jours, un grand merci à ceux qui se sont inquiétés... J'ai quitté Kuching et ses trombes d'eau causant maints dégâts, des inondations, des villages évacués, et changé d'avis pour la destination des alentours de...

PARC NATIONAL DE BAKO - 13 et 14 janvier 2015

Publié le 14 Janvier 2015

On est arrivé à Bako dans un minibus car pas trop certaines d'avoir le bus rouge n° 1 qui n'a pas trop d'horaires ... Les formalités d'accès au parc faites, on embarque (une fois de plus) avec gilet de sauvetage, sur un petit bateau rapide. On prolonge...

KUCHING ville morte le dimanche

Publié le 11 Janvier 2015

heureusement qu'il y a les musées (gratuits) à faire... Nous commençons notre journée par un tour au marché du dimanche de Sadok (qui a changé de place, c'est notre logeur qui nous y conduit gracieusement. Puis nous prenons un taxi pour le musée du chat......

JOYEUX ANNIVERSAIRE - 10 janvier 2015

Publié le 11 Janvier 2015

Hier j'ai pris un an!!!!!!!!!! On a glandé toute la journée, il pleuvait, et on attendait l'heure de l'apéro, car la bouteille et les verres étaient au frigo depuis 2 jours. A Kuching on trouve tout ce qu'on veut. un autre cadeau de la part de Catherine,...

KUCHING - Sarawak - MALAISIE

Publié le 10 Janvier 2015

Bienvenue à Kuching (chat en Malais) 7 janvier : est prévu un décollage à13H35 à Pangkalanbun pour Pontianak 15H avec Kalstar mais comme par hasard, notre vol est tellement retardé que nous n'y arrivons qu'à 18H. Surprise !!! la WISMA PELAGI où j'ai...

ORANGUTANS - TANJUNG PUTING - avec Jenie Subaru

Publié le 6 Janvier 2015

Vendredi 3 janvier : aéroport de Banjarmasin, une très longue attente en raison des activités sur celui de Pangkalabun (base des opérations d'évacuation des personnes de l'avion Air Asia, avant d'être rapatriées sur Surabaya). Nous y arrivons à 15H30...

RETOUR SUR BANJARMASIN - 2 janvier 2015

Publié le 2 Janvier 2015

Donc, ce matin, nous n'étions pas rassurées de la venue du pick up à 6H. A 6H10 une bétaillère vide avec sièges et régimes de bananes à l'intérieur, arrive. Dans le village, des locaux montent, durant les 40 KMS nombreux sont malades.... Vomissements...

LOKSADO - KALIMANTAN - bambou rafting 1er janvier 2015

Publié le 2 Janvier 2015

Tout d'abord : TAHUN BARU (Bonne année) Réveil vers 6H30 car les gamins sont déjà debout et les grands mères occupées à brûler des herbes et des déchets devant le bungalow On prend notre petit déjeuner au "café du coin" puis notre logeuse nous accompagne...

LA PREMIERE AVENTURE DU 31 décembre 2014

Publié le 2 Janvier 2015

Avons appris à prendre les transports "taxis publics" de Banjarmasin, donc on se rend au terminal des minibus vers 8H30 pour un départ à 10H pour LOKSADO; mais en réalité c'est à KANDANGAN que se situe l'arrivée. 130 KMS - 3H DE ROUTE. On quitte tranquillement...