Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINYABULI - 27 janvier 2016

Publié le 27 Janvier 2016

Hier après midi, je grelottais tellement dans ma chambre malgré une couverture sur moi et mes petites bouillottes (maison) aux pieds, que je demande une chambre avec clim.... pensant qu'elle était réversible.... Le petit gars me donne ce que je veux... Sauf qu'elle débitait du froid...

Alors (comme la conversation était impossible) je me sers de GOOGLE TRADUCTION et il comprend enfin que je voulais de l'air chaud... mais ici les clim n'apportent que du froid. Bref, j'ai déménagé pour rien (sauf que j'ai une chambre côté sud)...il a plu des cordes toute la journée et en + il faisait froid, j'ai passé ma journée dans la GH principalement sur l'ordi à préparer mes prochaines étapes ... I'internet fonctionne au top.

Mon attirail à petites bouillottes

Mon attirail à petites bouillottes

Ce matin, j'ai pu pénétrer sur le marché, le sol avait absorbé la pluie de la veille. J'ai mangé un poisson cuit sur le BBQ et une papaya salad. Il fait meilleur, pas les 22° annoncés mais 17°....

Des pluies éparses et j'ai dû acheter un parapluie car ma GH n'en avait pas à me prêter... Sauf qu'il va m'encombrer; alors je le donnerais en partant.

Je découvre un "mini office du tourisme" où 2 employés attendent tranquillement des touristes... Je vois alors le nom d'une italienne, je ne suis donc pas officiellement seule dans cette ville ... je n'ai vu aucune face blanche.... Ma GH a des clients, mais surtout des asiatiques pour affaires. Pareil dans les restaurants.... je savais que la région était hors sentiers battus....

Je récupère un plan de la ville, et commence à me diriger vers les temples... plan toujours pas à l'échelle, et au dos j'ai la liste des GH sauf que j'en trouve encore d'autres pas indiquées...Il y en a 30 de répertoriées et j'en trouve encore...Il y a beaucoup d'hébergements à Sainyabuli !!!!

J'ai trouvé un vélo à louer pour demain.... mais pas s'il pleut,car pas drôle.

Dans ces immenses avenues  vides : faire attention où l'on met les pieds....

Dans ces immenses avenues vides : faire attention où l'on met les pieds....

un poisson cuit pour moi dans le marché couvert

un poisson cuit pour moi dans le marché couvert

Malgré le plan j'ai dû mal à me repérer car c'est toujours la même galère, les gens veulent m'aider car tout est écrit en Lao, et ne peuvent pas transcrire l'anglais écrit sur mon plan.....

ça fait vraiment bizarre ces grandes avenues dénuées de vie.. toute la ville est comme ça... A peine 20 000 habitants

ça fait vraiment bizarre ces grandes avenues dénuées de vie.. toute la ville est comme ça... A peine 20 000 habitants

la NAM HOUNG des 2 côtés des promenades à perte de vue... et le pont qui la traverse mesure au moins 1 KM....

la NAM HOUNG des 2 côtés des promenades à perte de vue... et le pont qui la traverse mesure au moins 1 KM....

j'adore les boutiques portant le nom du propriétaire c'est typique au Laos, idem pour les restaurants, le cafés, les échoppes de nouilles

j'adore les boutiques portant le nom du propriétaire c'est typique au Laos, idem pour les restaurants, le cafés, les échoppes de nouilles

J'ai passé plus de 4H à marcher et regarder autour de moi, sans trop savoir où j'étais vraiment,

faire des photos des temples et des maisons que je trouve particulièrement belles et bien intégrées dans cette région

SAINYABULI - 27 janvier 2016
SAINYABULI - 27 janvier 2016
le temple aux lions roses .... impossible d'en savoir plus
le temple aux lions roses .... impossible d'en savoir plus

le temple aux lions roses .... impossible d'en savoir plus

SAINYABULI - 27 janvier 2016
SAINYABULI - 27 janvier 2016

C'est mon arrière dernière étape avant de passer en Thaïlande, j'espère que demain le temps sera clément car j'aperçois de part et d'autres des montagnes noyées dans le brouillard.

En tout j'aurais parcouru 7 provinces d'ouest en est et d'est en ouest en restant dans la partie nord du LAOS

BOKEO - Huay Xai

UDOMXAI - Udomxai

LUANG PRABANG (j'ai évité la ville) - Nong Khiaw Muang Ngoi Neua

HUA PHAN - Sam Neua - Vieng Xai

XIENG KHUANG - Phongsavanh - plaine des jarres

SAINYABULI - Sainyabuli

VIENTIANE - Pak Lai (prochaine et dernière étape et évité la ville de Vientiane)

Je passerais la frontière à KAEN THAO pour LOEI (THAILANDE) région inconnue pour moi

Commenter cet article