Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arrivée à MAE HONG SON - 26 déc. 2015

Publié le 27 Décembre 2015

Ce matin, réveil à 5H30, le bus étant à 7H.

A la gare routière, nous attendons vainement le bus orange, je m'inquiète et en présentant nos tickets, il s'avère que c'est un mini van, avec des places numérotées c'est bien la première fois....

Au moins on n'est pas en surcharge. Du coup, au lieu de mettre 5H on en a mis 3. Que des virages durant 160 KMS.

DE MAE SARIANG à MAE HONG SON - que des virages !

DE MAE SARIANG à MAE HONG SON - que des virages !

Bien entendu, la gare routière est excentrée, Thibault décide de partir à pied, je le suis un moment, mais il commence à faire chaud et ça monte, alors je demande à un brave monsieur

de me prendre dans sa charriole, car le tuk tuk me demande 80 baths. c'est trop cher!!!

Comme je n'ai pas de chambre je lui indique au hasard une relevée dans un guide.... Je n'arrivais pas à les joindre par téléphone. Il m'y amène et je loue une chambre bien négociée à 220 baths au lieu de 300.(5.67 E )

Puis, faisant un tour de la ville (vite fait car c'est tout petit) je rencontre beaucoup de français...

En fin d'après midi, comme convenu, je retrouve Thibault, qui a trouvé son refuge favori : l'hébergement gratuit chez les moines, dans le temple situé juste en face du tout petit lac de la ville où toute l'animation est concentrée. Surtout l'installation du marché de nuit dès 17H.

Kiang Doi gh, petite maison annexe à la grande dans la même rue, chambre super et propreté inégalable

Kiang Doi gh, petite maison annexe à la grande dans la même rue, chambre super et propreté inégalable

le lac NONG JONG KHAM et le temple du même nom

le lac NONG JONG KHAM et le temple du même nom

l'autre côté

l'autre côté

ambiance du marché de nuit : petites tables où l'on peut manger, que de bonnes choses mais on retire ses chaussures, il est interdit de boire de l'alcool et de fumer, c'est super respecté. LE TOUT DANS LE CALME.

ambiance du marché de nuit : petites tables où l'on peut manger, que de bonnes choses mais on retire ses chaussures, il est interdit de boire de l'alcool et de fumer, c'est super respecté. LE TOUT DANS LE CALME.

jeunnes enfants en pleine occupation

jeunnes enfants en pleine occupation

c'est la période de la pleine lune

c'est la période de la pleine lune

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà précisé, les Thaïlandais ne cuisinent pratiquement pas chez eux, ils achètent tous leurs plats cuisinés sur les marchés ou dans les échoppes.

Leur grand plaisir étant aussi de se retrouver entre amis ou famille autour d'une table en dehors de leur maison.

Voyageant depuis pas mal d'années en Thaîlande, je constate une véritable propreté dans les rues, ils sont très vigilants, ont mis en place des poubelles, les trottoirs, les espaces publics sont nickels, beaucoup d'interdiction de fumer.... L'autre soir, Thibault écrasait sa cigarette au bord d'un trottoir, il s'est littéralement fait engueuler pour ce geste. Il cherchait une poubelle pour mettre son mégot .... il a fallu qu'il le ramène avec lui.

Commenter cet article
K
c'est super
Répondre