Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON

Publié le 28 Décembre 2015

Bonne journée que d'avoir loué chacun son scooter avec Thibault.

Nous avons décidé une grande ballade jusqu'à Mae Aw. C'est à 43 KMS de là, plein de virages et parfois difficiles. Impossible de s'arrêter pour faire des photos, je les ferais sur le retour.

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il faut toujours avoir son permis international et le français sur soi, car lors des contrôles de police, faute de quoi c'est l'amende salée. 100 euros au moins.

Mon Thibault n'a ni l'un ni l'autre, alors on prévoit une scène du genre, je suis sa mère et gronde son fils d'avoir oublié les papiers dans la chambre.... Bon, on n'en n'a pas eu besoin car personne sur cette route.

Nous quittons Mae Hong Son à 9H30.

La route monte à travers maints et maints lacets, parfois en épingle à cheveux, il y a peu de circulation et nous arrivons à destination à 12H, juste pour le déjeuner.

La vitesse autorisée est 30 KM/H et de fréquents rappels d'utiliser le frein moteur, je vous assure que bien des fois on peinait à 18, dans les montées et 25 dans les descentes. N'ayant plus trop l'habitude de conduire un tel engin dans les montagnes, je suis honnête de dire que je n'étais pas très rassurée. J'ai roulé moins vite que Thibault (c'était la première fois pour lui)

MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON

AE AW, dont le nouveau nom est BAN RAK THAI (le village amides Thaïlandais) est un bourg

établi par des anciens combattants yunnanais du Kuomintang, (Chine) ayant fui le communisme en 1949. C'est pour ça qu'on se croirait en Chine, toutes les boutiques, les enseignes et les visages que nous croisons sont chinois.

Ils vivent donc en communauté depuis ce temps là.

La production principale est aujourd'hui le thé, et les restaurants ne servent que de la cuisine yunnanaise.

Il y a quelques GH et un resort avec bungalows pour y rester quelques jours.

 

 

MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON
Mon plat est à base de feuilles de thé et de poisson, des épices et ma boisson du thé....

Mon plat est à base de feuilles de thé et de poisson, des épices et ma boisson du thé....

Puis, nous faisons le tour du lac par un chemin de terre. Les maisons n'ont rien de typique.

PETITE BOUTIQUE DE THE ET PRODUITS CHINOIS UNIQUEMENT
PETITE BOUTIQUE DE THE ET PRODUITS CHINOIS UNIQUEMENT

PETITE BOUTIQUE DE THE ET PRODUITS CHINOIS UNIQUEMENT

TENUE DU DIMANCHE POUR LA SORTIE DU CABOT
TENUE DU DIMANCHE POUR LA SORTIE DU CABOT

TENUE DU DIMANCHE POUR LA SORTIE DU CABOT

MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON
MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON
MOTO AUTOUR DE MAE HONG SON
Thibault à l'amour du risque.... arrêt aux waterfalls de Pha Sua

Thibault à l'amour du risque.... arrêt aux waterfalls de Pha Sua

maison Karen - un autre arrêt

maison Karen - un autre arrêt

Dans cette région, beaucoup de minorités vivent dans les montagnes. il y a des Lisu, des Méo, des Shan (en grand nombre) des Karen, des Kayan (les femmes portent des anneaux de cuivre autour du cou, pesant et affaissant ainsi les épaules) ce qui leur donne le surnom de femme girafe. J'ai déjà pénétré dans un de ces villages et n'aime pas trop ces visites pour photographier des visages tels de bêtes de cirque.

"OH !!!! que je suis content de me faire manger mes puces par le poulet"

"OH !!!! que je suis content de me faire manger mes puces par le poulet"

on a parcouru plus de 100 kms là dessus, et pas une chute .... un exploit

on a parcouru plus de 100 kms là dessus, et pas une chute .... un exploit

les rizières sont à sec (saison chaude)
les rizières sont à sec (saison chaude)

les rizières sont à sec (saison chaude)

J'ai beaucoup aimé ce côté de la Thaïlande que je n'avais jamais visité, les paysages sont remarquables car beaucoup de contraste entre plaines et montagnes, forêts denses de bois de teck, des villages, la gentillesse des habitants.

C'est ici que je vois le plus de "faces blanches", beaucoup de français aussi. Faut reconnaître que Mae Hong Son est tellement charmante, avec son marché du soir, ses temples et l'environnement montagneux.

Nous rendons les motos à 17H.

Puis un petit tour pour dîner assis par terre au marché de nuit;

On a pris l'habitude de boire notre bière dans un restaurant local, de la grand'rue, un peu après le ELEVEN, et avant la jonction de la rue pour le marché (sur la gauche) . Hélas, j'ai du mal à respirer, car une violente odeur de cuisine mélangée aux épices me prennent à la gorge et au nez, et tout le monde tousse aussi... vient un saignement de nez qui ne veut pas s'arrêter....

Du coup, on fini nos bières sur le trottoir. C'est vraiment dommage car tous les plats qui nous passent devant ont l'air délicieux, et un français habitué des lieux précise que c'est le meilleur resto de la ville. .... Mais impossible de tenter ce soir d'y manger car à chaque fois c'est le problème.

Biens crevés de notre journée, nous regagnons nos couchages respectifs. Il est 20H30.

Commenter cet article