Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier jour à MAE HONG SON - 29 déc.2015

Publié le 29 Décembre 2015

Ce matin j'ai fait une grasse matinée, la première depuis 3 semaines, je me suis réveillée à 9H50;

Le patron de ma GH est vraiment sympa, il est allé m'acheter mon billet de bus pour Chiang Mai, ainsi j'ai évité des frais. Durant tout mon séjour je n'ai pas dépensé un bath dans l'eau car ils m'ont fourni autant de bouteilles que j'avais besoin, c'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que je voyage.

Le personnel est aimable, et le ménage, ainsi que le changement de linge est bien assuré. Aussi, j'ai dormi dans un lit avec les 2 draps, rare dans les GH. Généralement ils fournissent le dessus et on a son sac à viande pour le reste.

J'avais décidé pour la dernière journée, de visiter les temples, j'en vois un certain nombre depuis ma chambre et celui du sommet, je me le suis réservé pour aujourd'hui.

décorations tribales pour le nouvel an

décorations tribales pour le nouvel an

Dernier jour à MAE HONG SON - 29 déc.2015
Dernier jour à MAE HONG SON - 29 déc.2015
au sommet, le temple : Wat Phra That DoiKong Mu à 1 500 mètres d'altitude j'ai mis 30' par la route à pied, mais de charmants Thaïs m'ont proposé la voiture pour la descente¨

au sommet, le temple : Wat Phra That DoiKong Mu à 1 500 mètres d'altitude j'ai mis 30' par la route à pied, mais de charmants Thaïs m'ont proposé la voiture pour la descente¨

le temple Jong Klang (où dormait Thibault)

le temple Jong Klang (où dormait Thibault)

Bouddha en bois (rare)

Bouddha en bois (rare)

wat Phra Non

wat Phra Non

dans le Wat Phra Non, le plus grand bouddha couché,

dans le Wat Phra Non, le plus grand bouddha couché,

le wat Phra That Doi Kong Mu (celui que l'on voyait au sommet) datant de 1874

le wat Phra That Doi Kong Mu (celui que l'on voyait au sommet) datant de 1874

vues de la ville et des alentours, j'ai même reconnu ma GH - vue aussi de l'aérodrom
vues de la ville et des alentours, j'ai même reconnu ma GH - vue aussi de l'aérodrom

vues de la ville et des alentours, j'ai même reconnu ma GH - vue aussi de l'aérodrom

Il y a des vols quotidiens entre Mae Hong Son et Chiang Mai pour 1 900 baths, (50 E) 20 KGS en soute et 7 en cabine, 35' de vol. Je n'ai pu le prendre, tout était complet.

Ce fut difficile de trouver une chambre à Chiang Mai, pour les fêtes de fin d'année, tout était pris, j'ai passé l'après midi d'hier à chercher ainsi que pour l'étape suivante Chiang Rai qui tombe sur le WE.

dans les rues, beaucoup de maisons en bois
dans les rues, beaucoup de maisons en bois

dans les rues, beaucoup de maisons en bois

devant la boutique où je me suis offert un très beau tee shirt, ces dessins humoristiques sur quelques tribusdevant la boutique où je me suis offert un très beau tee shirt, ces dessins humoristiques sur quelques tribus
devant la boutique où je me suis offert un très beau tee shirt, ces dessins humoristiques sur quelques tribusdevant la boutique où je me suis offert un très beau tee shirt, ces dessins humoristiques sur quelques tribus

devant la boutique où je me suis offert un très beau tee shirt, ces dessins humoristiques sur quelques tribus

Demain matin, réveil à 5H30, le mini bus pour Chiang Mai à 7H.(250 BATHS - 3.20 euros)

Ce sera normalement 6H de route par le nord, donc que je n'aurais pas vu.

Reverrais-je Thibault là bas ? la ville est très grande, il a pris son bus ce matin et espère trouver une bonne âme pour l'héberger car pour cette étape il ne se fixe pas les temples, trop de monde, et sur les fêtes c'est plus prudent d'être à l'abri, aussi pour son sac.

On aura passé 2 semaines ensemble, ce fut très sympa.

Quelles nouvelles rencontres pour la suite ?????????

Je suis quand même décidée ce soir à aller dîner dans le resto où l'on tousse !!!! je vais prendre ma ventoline avec moi.....

Commenter cet article
K
JOJO prudente a pris sa ventoline. Bonne fin d'année à Chiang Maï et bonne route pour la suite de ton périple (on te suit avec attention) Bises.
Répondre