Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiang Mai 30 déc. 2015

Publié le 30 Décembre 2015

La route me fut pénible, les quelques 300 KMS ne sont que des virages jusqu'à environ 50 kms avant d'arriver à destination.

J'étais placée sur la banquette arrière, et gentiment à Pai, soit la moitié du trajet, un passager est descendu, et le chauffeur m'a placé sur un siège plus confortable.

A l'arrivée, 13H, donc c'était bien 6H de trajet, j'ai acheté mon billet de bus pour Chiang Rai (132 BATHS - 3.40E) et j'ai demandé à un chauffeur de sorng taa ou, de me déposer devant ma GH, en lui donnant les coordonnées, il me fixe 100 baths.... Cher, mais je suis seule dedans.

Sauf, qu'à un moment, ne trouvant pas l'adresse il me plante dans une rue, exige que je lui paie la somme fixée, alors je me fâche, le menaçant d'appeler la police. Il me laisse descendre mes affaires et se tire....

Devant un bar, je me fait secourir, un client, sympa, téléphone à ma GH.... j'étais à environ 3KMS....Il arrête un véhicule et cette fois ci, le chauffeur, bien renseigné me dépose devant

la SAITHONG House où la patronne est à m'attendre dans l'angle de la ruelle. Il m'a pris 50 bahts (1,30E).

Ma chambre est splendide, le prix aussi puisque j'avais eu du mal à trouver, mais au moins la maison est placée près de ce qui m'intéresse pour cette étape. (600 BATHS 15.50E) c'est la plus chère de toutes celles d'avant.

J'ai pris une bonne douche, fais une petite sieste dans un super lit doté d'un matelas de rêve, et je vais m'en aller faire un grand tour, ne reviendrais qu'à la nuit. il est déjà 17H15.

Commenter cet article