Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHIANG MAI 31 Déc. 2015

Publié le 31 Décembre 2015

Hier soir, je suis allée faire un tour au Night Bazaar, en face du Méridien.

j'en suis revenue totalement déçue...

Ce n'est plus l'ambiance d'il y a 25 ans, où l'on ne pouvait pas circuler et était tenté de tout acheter.... surtout les COPIES.... ces grandes marques vendues à des prix dérisoires et qui s'accumulaient dans nos bagages.

Fini ce temps là, on y trouve de la nourriture, des restaurants (même Halal) et les peu de stands intéressants sont super chers....

J'ai dormi comme un bébé. Au petit déjeuner, la patronne est désolée de me dire de changer de chambre, car ils sont pleins pour ce soir, et on besoin de la chambre au lit double. C'est là que j'ai compris que hier j'ai bénéficié d'une chambre à 750 baths.... et j'avais en effet réservé celle aux lits doubles. 5.0 baths.

Je tiens à préciser que cette maison est très bien située, près de la rivière Ping, à 2' d'un bar club doté de jolies hôtesses qui ne manquent pas de me saluer à chaque passage. A côté d'une station de taxis collectifs bleu donc pas chers. Dans une ruelle d'où le calme, propreté et gentillesse sont garanties.

C'est une famille qui tient la maison, les "anciens" sont super sympa avec moi. Du coup, j'ai négocié mon transport à la gare routière pour un prix dérisoire. Demain matin, j'ai mon bus pour Chiang Rai à 11H30.

SAITHONG HOUSE - 333 Lamphung Road - petites terrasses privatives ou collectives
SAITHONG HOUSE - 333 Lamphung Road - petites terrasses privatives ou collectives

SAITHONG HOUSE - 333 Lamphung Road - petites terrasses privatives ou collectives

Mon seul vrai souhait pour venir à Chiang Mai en cette fin d'année, était avant tout d'aller me faire masser à la prison des femmes.

Hier, à mon arrivée, j'avais fait téléphoner par la GH,pour prendre RV, mais ce n'est pas la peine, on le prend sur place. L'adresse est écrite en Thaï afin que le chauffeur puisse m'y amener sans problème.

A 14h je me présente pour : Traditional Thaï Massage (full body) oil massage - 400 baths (10E)

pour 2 Heures. OK pour 14H30; ça me laisse le temps de manger une assiette particulièrement

épicée.

SALADE de nouilles fines avec fruits de mer

SALADE de nouilles fines avec fruits de mer

Tout d'abord, la masseuse MI, me lave les pieds et me donne des chaussons pour traverser les

couloirs..

J'arrive dans une grande pièce de massages collectifs (au moins 15 tables + 5 sièges inclinables pour les attentes).

Elle commence par ma jambe gauche, et y passe tellement de temps que je me demande si elle finira à l'heure.... Bon, je suis un peu stressée car surtout elle me fait mal.

Mais tout compte fait elle réussit à tout et bien me détendre.

Puis l'autre jambe passe plus vite.

Je regarde autour de moi : ma voisine (Thai) se fait tourner virer dans tous les sens...... J'appréhende un peu le final....

J'ai dû me faire triturer chaque centimètre carré de toute ma peau (ou presque!!!) durant ces 2 heures .

De mémoire je n'ai jamais vécu un tel massage. Vraiment très professionnel, dans une ambiance un peu particulière car toutes les masseuses sont des prisonnières, ou ex, ou en phase de réinsertion. Je n'ai pas réussi à savoir exactement.

jusqu'à présent rien à voir avec un massage dans un salon de rues.

Je le qualifierais de "médical massage". Le massage proprement dit est surtout des pressions, et le poids de la masseuse fait le reste, et j'avais MI un gros gabarit... J'ai cru à un moment quand elle était sur moi que c'était un pied d'éléphant qui m'écrasait.....Je me suis sentie craquer de partout.....

En tous les cas cet une super adresse, non pas réservée qu'aux femmes.

VOICI LES COORDONNEES
VOICI LES COORDONNEES

VOICI LES COORDONNEES

En sortant, j'étais un peu "crounie" mais avais l'intention de rentrer à la GH à pied.

Je suis passée par le marché de THA PAE ROAD c'est là qu'il faut venir et non plus au Night market bazaar.....

Je me suis fait plaisir de quelques articles nécessaires.

Arrivée vers 19H à la GH, les "anciens" étaient fiers de savoir que j'avais tant marché.....

Evidemment les Thaïs depuis qu'ils ont moto et auto, ne marchent plus....

J'avais oublié un détail : les ThaÎs ne savent pas se stationner, ils sont nuls dans les manoeuvres, un créneau ? connaissent pas.... ils ont toujours besoin que quelqu'un les aide....

J'ai pris une bonne douche, pris du temps à écrire le blog et me prépare à sortir car ce soir ça va boummer dans le coin ........ Ne prends pas l'appareil photo car beaucoup de monde, des pickpockets ne seront pas déjà couchés, et je vais vivre l'instant présent.

Commenter cet article
K
BRAVO, belle fin d'année et excellent début 2016. Bises
Répondre