Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'UM PHANG à MAE SOT - 21 déc. 2015

Publié le 21 Décembre 2015

Hier matin, il y a eu une confusion avec TOM qui avait compris que nous étions 5 personnes pour aller aux chutes de THI LO SU, et pour compléter le groupe deux de ses amis s'étaient joints .... Seulement, nous n'avions pas les 3 prévus !!!! alors le prix du camion était trop cher une fois de plus. ... J'ai remué plein de monde pour trouver une solution, et finalement je suis partie d'Um Phang sans y être allée. Dire que j'étais venue ici pour ça!!!! j'étais dégoûtée.

Du coup, vers 13H les amis sont venus nous chercher pour nous promener dans les environs.

Première visite dans un magnifique temple en teck

D'UM PHANG à MAE SOT - 21 déc. 2015
D'UM PHANG à MAE SOT - 21 déc. 2015

Puis un petit tour dans la campagne avant de rentrer commencer à préparer le bagage pour le lendemain.

Um Phang est une charmante petite ville, très calme, avec deux banques, un money changer et 3 ATM, quelques petits magasins, un 7 eleven en plein centre, des temples, pas de véritable restaurant, quelques échoppes à marmites, quelques guest houses,bref, de quoi passer quelques jours dépaysants.

Mais pas de transports publics pour se promener à l'extérieur pas de location de vélo ni de moto. Heureusement que nous avions TOM et ses amis....

D'UM PHANG à MAE SOT - 21 déc. 2015
D'UM PHANG à MAE SOT - 21 déc. 2015
dans les rues
dans les rues

dans les rues

Ce matin, le sorng- taa- passe nous prendre devant la GH.à 8H30 précises. Il fait le tour du village et prend Pascal, un français de 56 ans qui prévoit une année sabbatique en Asie.

Cette fois çi nous ne sommes pas chargés comme à l'aller et le chauffeur se lâche un peu.

A maintes reprises j'ai eu peur....

Nous entrons dans MAE SOT à 13H30 et coup de chance (Tom l'avait demandé pour moi) il s'arrête sur le petit marché à 2' de ma GH.....j'avais promis à la logeuse de revenir.

Pascal m'accompagne il trouve aussi sympa cette adresse.

Thibault veut tenter sa chance dans les temples mais ils refusent, alors il se rabat sur les GH mais n'en trouve une pour son budget qu'à 20 minutes à pied d'ici. ... Je ne sais pas si je le verrais demain matin à 6H pour le départ vers Mae SarIang. Je veux partir tôt car il y a 226 kms par de petites routes longeant la frontière et je pense en avoir quelques bonnes heures !!!!!

randonnée pédestre de moines sur la route

randonnée pédestre de moines sur la route

convoi montant vers Um Phang

convoi montant vers Um Phang

Commenter cet article