Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAE SARIANG - 22 déc. 2015

Publié le 22 Décembre 2015

Hier soir j'ai dîné avec Pascal, et mangé autre chose que des pad Thaï comme à Um Phang

boeuf grillé, accompagné de salade et surtout sur une sauce à la corriandre fraîche QUEL REGAL

boeuf grillé, accompagné de salade et surtout sur une sauce à la corriandre fraîche QUEL REGAL

,Je me suis réveillée trop tôt et attendu 5H40 pour sortir de la chambre, pour aller à la station de bus, j'étais habillée pour l'hiver car ça caille vraiment et on va faire de la montagne.

Thibault est arrivé et nous sommes montés dans le snorg-taa-ou que je vais nommer dès maintenant "bétaillère", il était déjà plein, j'ai compté 27 passagers et à un moment c'était 33 !!!!

De Mae Sot à Mae Sariang 228 KMS - 200 BATHS (5 euros)

sur la route nous traversons un immense camp de réfugiés, il doit faire 3 KMS de long, et dedans 60 000 Karens Birmans. Aucune possibilité de faire une photo...

Thibault descend à Tha song Yang, pour faire une halte de X jours ?

Je continue avec principalement des minorités, je pense Karen, car les femmes portent la croix et que beaucoup sont catholiques.

sur la route
sur la route

sur la route

je me crois vraiment au Myanmar avec ses pagodes dans les collines
je me crois vraiment au Myanmar avec ses pagodes dans les collines

je me crois vraiment au Myanmar avec ses pagodes dans les collines

MAE SARIANG - 22 déc. 2015
MAE SARIANG - 22 déc. 2015
on a dû se faire contrôler au moins 30 fois - sauf moi - parfois seulement 3 personnes montrent leur papiers et on repart

on a dû se faire contrôler au moins 30 fois - sauf moi - parfois seulement 3 personnes montrent leur papiers et on repart

mes compagnons d'un trajet

mes compagnons d'un trajet

la route était dans l'ensemble belle avec quelques endroits en réfection
la route était dans l'ensemble belle avec quelques endroits en réfection

la route était dans l'ensemble belle avec quelques endroits en réfection

l'amende est de 5 000 baths (128 euros) quiconque ose fumer dans les transports publics - et c'est respecté

l'amende est de 5 000 baths (128 euros) quiconque ose fumer dans les transports publics - et c'est respecté

J'avais fait une réservation par booking.com car je n'avais pas d'adresses pour dormir ce soir, et j'ai bien fait, c'est complet un peu partout. Du coup, la patronne est très sympa, j'ai négocié ma chambre avec elle, au lieu de 400 baths je paie 250 (6,30 E). C'est la NORDWEST GH.

Elle m'a proposé une excursion demain avec 2 américains, nous venons de faire connaissance.

Ils sont dans mes âges. Je suis surprise de voir des touristes dans cette si petite localité. J'ai entendu parlé français mais visiblement ils ne sont pas dans ma GH; la rue est pleine de GH bon marché et un super resort face à la rivière;De plus l'arrêt des bus est à 3' à pied. SUPER

LA NORTHWEST GH

LA NORTHWEST GH

paysages à deux pas de la GH
paysages à deux pas de la GH

paysages à deux pas de la GH

VOICI DES SAPINS THAILANDAIS POUR LE NOEL

VOICI DES SAPINS THAILANDAIS POUR LE NOEL

Commenter cet article