Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015

Publié le 23 Décembre 2015

Ce matin, je suis partie en excursion pour la journée, avec un couple d'Américains de Santa Barbara (Californie).

J'aime bien ne pas être en grand nombre.

Nous partons dans une bétaillère avec un guide, et le chauffeur.

La première partie était un treck de 3H, un peu dans la jungle, puis un village Karen (évolué car ils ont l'électricité).

SYMPA LE CAMION DE RAMASSAGE DES ORDURES

SYMPA LE CAMION DE RAMASSAGE DES ORDURES

Au loin, nous apercevons le village. Il est 10H c'est l'heure de la classe lorsque nous arrivons.

Les gamins sont très bien habillés, polis, nous souhaitent la bienvenue, et nous apprennent aussi à dire au revoir en Karen. Ils apprennent le Thaï pour leur avenir ainsi que l'anglais. Mais ils parlent Karen avec leurs parents.

SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015
un grand écran plat, car ce matin une émission qu'il ne faut pas rater, sur le Roi de Thaïlande

un grand écran plat, car ce matin une émission qu'il ne faut pas rater, sur le Roi de Thaïlande

les bébés chiots viennent aussi en classe !!!
les bébés chiots viennent aussi en classe !!!

les bébés chiots viennent aussi en classe !!!

le réfectoire, les enfants sont nourris gratuitement, et bien, on a vu des victuailles.

le réfectoire, les enfants sont nourris gratuitement, et bien, on a vu des victuailles.

UNE AUTRE CLASSE

UNE AUTRE CLASSE

On remarque qu'ils ont des bonnets de laine, il fait froid le matin lorsqu'ils arrivent.

Dans le village, nous n'avons pas vu grand monde, les gens travaillent dans les champs, les femmes sont occupées dans la maison. Nous n'avons pas été invité à pénétrer chez l'habitant.

Les femmes sont habillés traditionnellement, les hommes non, ils ne les sortent que pour des occasions.

Femme en tenue traditionnelle coupant les feuilles de tabac, qui sécheront à l'air dehors.

Femme en tenue traditionnelle coupant les feuilles de tabac, qui sécheront à l'air dehors.

Maison de villageois, toujours sur pilotis, les toitures en larges feuilles ou en palmiers
Maison de villageois, toujours sur pilotis, les toitures en larges feuilles ou en palmiers

Maison de villageois, toujours sur pilotis, les toitures en larges feuilles ou en palmiers

l'étape suivante étant les cascades, à 3 différents endroits dans le parc national de Salawi

l'étape suivante étant les cascades, à 3 différents endroits dans le parc national de Salawi

nous avons déjeuner face à ce panorama

nous avons déjeuner face à ce panorama

On a repris la bétaillère et nous nous sommes rendus à une trentaine de kilomètres dans des HOT SPRINGS (sources d'eau chaude) j'étais étonnée d'être enfermée dans une cabane en bambou avec la piscine dedans) le guide nous explique que c'est pour le froid l'hiver....et aussi pour cacher les touristes en bikini (ça choque encore les Thaïs)

l'eau sort à 75° naturellement, du coup on ouvre les vannes et on tempère à son choix.

Le temps maximum conseillé est de 30'....En sortant j'ai une envie de dormir grave.

SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015
SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015

On termine notre journée par la visite d'un temple assez particulier, tout en haut d'une colline, il est dans la roche, et recouvert d'un toit de tôles!!!!

En faisant la visite, j'ai reculé sans voir derrière moi un escalier, et ba da boum voilà la Jojo

qui dégringole en marche arrière 3 ou 4 marches, rattrapée par le guide .... sinon c'était le trauma crânien d'emblée....Je ressens une vive douleur au gros orteil droit. Comme si je m'étais fait une entorse ou tout au moins j'ai craqué un nerf.

On revient vers 17H, courageusement je trotte jusqu'au "walking market" c'est un marché dans la rue où l'on ne peut que marcher (ni vélo, ni moto) acheter principalement de la nourriture. Il se tient généralement une fois par semaine dans les villes. Je prends quelques bonnes choses

et revient difficilement à ma GH.... Après la douche, la douleur augmente, je descends au restaurant d'en face demander de la glace, et ma logeuse me confie un remède à mettre lorsqu'elle sera fondue. (mon pied a gonflé)

Nous sommes le 23 décembre, durant plusieurs années il m'arrivait toujours quelque chose de grave, entorse, accident de voiture, vol de voiture, etc.... J'espère que je ne repars pas pour une nouvelle série.....j'ai pas dû avoir un bon comportement dans le temple, Bouddha m'a punie.....

Demain matin j'ai prévu une sortie vélo..... ???????????

Puis, je n'ai pas prévu de m'éterniser ici.

C'est sympa, plein de bars, une vie nocturne animée, je suis juste en face et j'apprécie moyennement la musique jusqu'à 1H du matin.... BON....

Ca parle beaucoup anglais, espagnol, pas réussi à retrouver un français depuis hier.... A suivre .

SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015
SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015
SORTIE A MAE SARIANG - 23 déc. 2015
Commenter cet article