Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAE SOT 15 décembre 2015

Publié le 15 Décembre 2015

MAE SOT - prononcer méso

Ce matin, j'ai quitté la sympathique GH de Kamphaeng Phet, en jeep, le fils du patron m'a accompagné à la station de bus.

Il a été charmant, m'a trouvé un bon plan, un mini van qui partait à 10H, qui s'arrêtera à quelques minutes de ma nouvelle GH.

Je n'aime pas trop les mini vans car les chauffeurs roulent très vite, sont souvent à chercher leurs portables, mais aujourd'hui celui là était équipé d'une oreillette et n'a pas fait son fou du volant. Le bus public s'arrêtait à la gare routière excentrée qui m'aurait encore dû faire prendre un taxi pour venir dans le centre ville. PRIX du billet 140 baths (3.50 E)

Environ 160 KMS, de belle route, après TAK, elle est bordée des 2 côtés de parcs nationaux.

portion de carte pour bien situer la région

portion de carte pour bien situer la région

Pourquoi venir à MAE SOT ?

- pour le marché frontalier

- pour accéder à UM PHANG, car il est interdit de circuler à travers les parcs nationaux

- pour visualiser la vie des réfugiés Birmans

- pour connaître une vie inter communauté (Thaï - Birmans - Musulmans)

- pour la beauté des sites remarquables au travers des parcs nationaux

J'ai été bien accueillie par la patronne de la Green Guest House, une chambre m'était réservée de la veille, c'est en effet à 2' à pied du marché où le mini van m'a déposée.

La dame m'a bien renseignée sur la ville, montré un plan, et peut m'organiser mes déplacements aux alentours.

Le cadre n'a rien à voir avec celui que je viens de quitter, mais la chambre est bien propre, ventilée et c'est à 2 pas du centre ville, tout en étant dans une ruelle à l'écart du bruit. La nuit vaut 200 baths (5.20 E).

Elle m'a conseillé une adresse d'un restaurant tenu par un canadien qui est le lieu unique ici pour obtenir toutes informations et faire des connaissances.J'irai ce soir.

Il fait environ 17° le matin, 33° dans la journée.

Je constate que mes lecteurs sont nombreux : aujourd'hui j'en suis à 135 visites pour 492 pages lues. Merci à tous.

Commenter cet article