Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAK LAI - 29 janvier 2016

Publié le 29 Janvier 2016

Ce matin, à 8H30, j'attends quelques minutes le tuk tuk pour m'amener à la gare routière sud.

J'ai la surprise de reconnaitre un Mr Lao qui parle français, il s'assure que je ne vais pas àLuang Prabang (comme si on y allait tous !!!) et soudain me dit qu'il faut faire vite car mon bus part à 9H......Encore une fois ne pas faire confiance à l'office du tourisme qui m'a juré que c'était 9H30.

Je prends mon billet, 60 000 Kips - 6.80E) pour 150 KMS et paie le tuk 40 000 (4.40E pour 5 KMS) ...

Le mini van n'est pas plein, mais que des locaux....J'y suis habituée....

Comme la route est pratiquement toute droite, personne n'est malade. On met à peine 3H.

Le paysage de chaque côté de la route montre des rizières, certaines bien vertes, ils ont déjà

repiqué le riz, et beaucoup en paille ce qui nourrit le bétail.

Le chauffeur m'arrête en pleine "ville".... C'est si petit !!!! je demande mon chemin pour une GH que j'avais repérée sur Tripadvisor.

C'est JENNY GH, il me faut environ 20' pour y arriver. C'est en bordure du Mékong. La dame me propose une chambre à 50 000, je la négocie à 45 (5E).

Je repars sur mes pas car j'avais repéré un restaurant avec du poulet BBQ, j'ai tellement faim....

Puis, en me promenant, je découvre un grand marché/boutiques, du bazar en quelque sorte mais j'y trouve un pantalon de jogging comme on n'en trouve plus en FRANCE.

De retour à la GH, la petite fille de la patronne me tient la conversation (pas très facile) et je me fais bien comprendre que demain je voudrais emprunter le vélo de sa petite soeur, car aucune location dans le patelin.

Il fait bien chaud, ça me fait du bien. Je donne tout mon linge à laver en machine à une autre GH. Il m'est rendu à 16H30....

La journée est passée paisiblement, j'ai seulement vu 6 faces blanches....

Commenter cet article