Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pak Lai - 30 janvier 2016

Publié le 30 Janvier 2016

J'ai passé une très bonne nuit, au bord du Mékong, hier soir j'ai dîné au restaurant à côté, le WIFI marchait mieux que dans ma GH, et j'en suis partie vers 20H30, car c'est l'habitude dans ce pays, beaucoup d'animation style karaoké, ou groupe musical. C'était un guitariste qui faisait la soirée, mais pas de chance à 21H15 coupure générale d'électricité. ... J'ai dû aussi arrêter de lire..

Ce matin, une grosse brume sur le Mékong qui s'est dissipée vers 10H30. J'ai pris mon mini vélo (en effet, je n'avais pas fait très attention à la taille) la gamine est allée me le faire regonfler et un charmant JH m'a remonté la selle.

J'ai pu visiter le coin. Je m'y sens mieux qu'à Sainaybuli où tout était démesurément grand.

La ville est toute en longueur, bordée par le Mékong et une route principale.

J'ai fait des connaissances, les gens vraiment sympa qui tous m'ont sourit et/ou dit bonjour...

Un petit garçon de 10 jours, sa tante m'a présentée à toute la famille, elle doit venir demain vers 11H30 intéressée par mes photos, et cherchant à dialoguer, on se servira de google traduction si besoin!!!
Un petit garçon de 10 jours, sa tante m'a présentée à toute la famille, elle doit venir demain vers 11H30 intéressée par mes photos, et cherchant à dialoguer, on se servira de google traduction si besoin!!!

Un petit garçon de 10 jours, sa tante m'a présentée à toute la famille, elle doit venir demain vers 11H30 intéressée par mes photos, et cherchant à dialoguer, on se servira de google traduction si besoin!!!

des dames travaillant le coton, j'ignore où sont les plantations au Laos, j'avais plutôt pensé au nord Thaïlande !!!

des dames travaillant le coton, j'ignore où sont les plantations au Laos, j'avais plutôt pensé au nord Thaïlande !!!

Puis, en continuant mon chemin, je suis appelée vers un groupe de femmes (et d'enfants) elles m'invitent à boire un peu de bière... Comme ça faisait un peu restaurant, je demande à manger, mais elles prétendent que c'est une cuisine privée !!!!

Elles étaient toutes ravies que je les prennent en photo....

Je précise qu'au Laos les femmes boivent presqu'autant que les hommes !!!!
Je précise qu'au Laos les femmes boivent presqu'autant que les hommes !!!!

Je précise qu'au Laos les femmes boivent presqu'autant que les hommes !!!!

incroyable ce que les gamins jouent avec des couteaux, ciseaux....
incroyable ce que les gamins jouent avec des couteaux, ciseaux....

incroyable ce que les gamins jouent avec des couteaux, ciseaux....

Scènes du Mékong
Scènes du Mékong

Scènes du Mékong

j'ai pris mon courage pour traverser le premier pont car il n'était pas en très bon état, le second que du bonheur!!!
j'ai pris mon courage pour traverser le premier pont car il n'était pas en très bon état, le second que du bonheur!!!

j'ai pris mon courage pour traverser le premier pont car il n'était pas en très bon état, le second que du bonheur!!!

les jardins des rives, arrosage facile, je trouve le Mékong assez sale, sans les montagnes c'est un peu la Gironde....
les jardins des rives, arrosage facile, je trouve le Mékong assez sale, sans les montagnes c'est un peu la Gironde....

les jardins des rives, arrosage facile, je trouve le Mékong assez sale, sans les montagnes c'est un peu la Gironde....

Je vais quitter le Laos lundi matin, je suis allée à la station de bus pour essayer de connaître l'horaire des bus pour Kenthao.... Un vrai dialogue de sourds, j'en suis repartie avec le numéro de téléphone et demanderais à un client de la GH d'appeler pour moi. Il parle l'anglais et il est LAO....Ca devrait le faire...

Dans l'ensemble, les Laos ont été sympa avec moi, toujours le regard des hommes mûrs, mais c'est normal, lorsqu'ils voient une femme voyager seule ce n'est pas correct à leurs yeux (les femmes Lao ne le font pas) et dans l'autre hypothèse : elle doit chercher de la compagnie.....!!!!

Il fait une température idéale, comme j'aime...

J'ai offert mon parapluie à la gamine qui m'a prêté son vélo, elle était contente et me le propose pour demain si je veux.

Ma GH JENNY qui s'écrit aussi JAINHNY

Ma GH JENNY qui s'écrit aussi JAINHNY

Commenter cet article
K
Jojo retrouve la chaleur, c'est bon pour le moral. BISES
Répondre