PALATHA waterfalls - 19 déc. 2015

Publié le 20 Décembre 2015

Ce fut une belle journée. Mon logeur, Tom, et ses amis nous ont invité Thibaut et moi à partager leur journée. Vers midi, ils sont venus nous chercher, avons fait un arrêt dans la maison de l'un deux, où ils s'éclataient au karaoké. Nous ont offert à...

UM PHANG - 18 décembre 2015

Publié le 18 Décembre 2015

J'ai prévu un réveil matinal pour me rendre à UM PHANG (160 KMS) A la station des bus le sorng- taa-ou part à 9H30. J'ai le temps de manger ma soupe du matin, et, en effet il démarre à l'heure... Nous sommes 4 personnes et beaucoup de marchandises.......

MAE SOT 17 déc. 2015

Publié le 17 Décembre 2015

Je viens de rentrer de dîner avec Thibault, ce jeune français de 20 ans avec qui j'ai bien sympathisé, nous prévoyons, en regardant nos guides, de nous retrouver demain à UM PHANG. Lui, fait du STOP, moi, je prends le song taa ou. 4H de route sinueuse....

MAE SOT 16 déc. 2015

Publié le 16 Décembre 2015

Mes rencontres d'hier soir me permettent d'avancer dans mon projet, et d'y voir plus clair. Ce matin, un petit tour au marché juste derrière ma GH voici un sorrng-tàa-ou (ce sera là dedans que je vais voyager dans le coin, même pour de longues distances)...

MAE SOT 15 décembre 2015

Publié le 15 Décembre 2015

MAE SOT - prononcer méso Ce matin, j'ai quitté la sympathique GH de Kamphaeng Phet, en jeep, le fils du patron m'a accompagné à la station de bus. Il a été charmant, m'a trouvé un bon plan, un mini van qui partait à 10H, qui s'arrêtera à quelques minutes...

KAMPHAENG PHET 14 décembre 2015

Publié le 14 Décembre 2015

C'est avant tout une cité historique datant de l'époque du royaume de Sukhothai et d'Ayuthaya les vestiges des structures datent du 14ème siècle. Un visite s'impose au parc historique, il est classé au patrimoine de l'Unesco. Quelques restes des vestiges J'ai...

the THREE J GUEST HOUSE - KAMPHAENG PHET

Publié le 13 Décembre 2015

Le taxi collectif (sôrng-tâa-ou) me dépose devant l'entrée et le maître des lieux vient à ma rencontre. L'accueil est chaleureux (ça change). Tout de suite le courant passe entre nous, j'aurais souvent besoin de lui car il est guide, et à la réputation...

de BANGKOK à KAMPHAENG PHET 12 décembre 2015

Publié le 13 Décembre 2015

Sans regrets, je quitte Bangkok (la grande ville pour moi, pas trop longtemps). Je me dirige vers le métro, j'achète mon billet (42 baths, 1,08 E) 30' de trajet jusqu'à la station Kamphaeng Phet (c'est marrant c'est le nom de la ville où je vais)...le...

MARCHE AUX FLEURS

Publié le 11 Décembre 2015

Mon régal chaque matin, une bonne soupe THAILANDAISE dans le marché, des fleurs que des fleurs !!!! ça sent bon et c'est beau tous à vélo, La journée du BIKE FOR DAD une grande avenue.... vide et la fameuse KHAOSAN ROAD avec ses trottoirs démunis .......

BANGKOK SUITE - pour les photos -

Publié le 11 Décembre 2015

j'essaie l'envoi des photos pas gagné ça à l'air de charger dans une autre version